Tennis

Le tennis, le meilleur sport pour gagner de l’argent

Contrairement à la très grande majorité des autres sports ouverts aux paris sportifs, il n’existe pas au tennis de match nul ni de prolongation. De même, on ne retrouve pas plus de deux candidats en course pour remporter la partie, ce qui n’est pas valable pour les épreuves de natation ou d’athlétisme par exemple. Tout cela fait que lorsque l’on parie sur une rencontre officielle de tennis, on ne prend pas de risque supplémentaire et inutile de perdre sa mise.

Dans un pari sportif sur un match de tennis, il n’y a que deux issues possibles : une victoire du joueur 1 ou une victoire du joueur 2. Vous avez donc littéralement une chance sur deux de gagner, mais aussi de perdre. Pour autant, en cas de pari gagnant, vous ne gagnerez pas forcément le double de la somme investie. En fonction entre autres du classement et du niveau de jeu des deux adversaires, des cotes sont établies au préalable des rencontres. Si l’un des deux joueurs est ultra favori et l’emporte, vous pouvez espérer empocher entre 5 et 20% de gains vis à vis du montant parié. Si l’un des deux est favori sans l’être largement, l’espérance de gains va se situer entre 40 à 60% de la somme investie. Si l’opposition est très équilibrée sur le papier et qu’aucun favori ne se dégage, elle va grimper jusqu’à 80%. A l’inverse, si un joueur créé la surprise, vous allez un plus que doubler votre mise. Vous pouvez la tripler voir la quadrupler s’il s’agit d’un exploit difficilement prévisible.

Aussi, on remarquera que la notion de jouer à domicile ou à l’extérieur n’existe pas vraiment au tennis. Selon la localisation des tournois, les athlètes ont parfois la possibilité de jouer dans leur pays d’origine devant un public acquis à leur cause. Mais cela est très rare, ça n’arrive que deux à trois fois par an pour les tennismen de renommée mondiale. Dans les sports collectifs, notamment au rugby et au basket, le fait d’évoluer à domicile augmentent les chances de victoire de l’équipe locale. Cela a été prouvé a de très nombreuses occasions.

Par ailleurs, le tennis est un sport international qui se pratique sur différentes surfaces (terre battue, gazon, dur). Les joueurs professionnels ont chacun des préférences et sont plus ou moins performants selon leur(s) surface(s) de prédilection. Rafael Nadal a été longtemps quasiment invincible sur terre battue, remportant notamment onze titres de vainqueur lors des quatorze dernières éditions du célèbre tournoi de Roland Garros. Sa suprématie sur cette compétition organisée en France a pu faire gagner beaucoup d’argent aux parieurs qui ont systématiquement misé sur lui. De son côté, Rodger Federer a aussi régné sur gazon et le dur en remportant cinq éditions consécutives à Wimbledon et lors de l’US Open respectivement entre 2003 et 2007, et entre 2004 et 2008.

A travers cet article, vous avez donc découvert pas moins de trois raisons majeures pour lesquelles parier sur le tennis est une activité où il fait bon d’investir son argent.

ad2

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top